Depuis plus de 45 ans, Crédit Logement contribue à la réalisation du plus grand nombre de projets immobiliers, de façon responsable et bienveillante, quel que soit le profil des emprunteurs.
La garantie Crédit Logement est plus qu’une caution accordée au moment de la mise en place du prêt : c’est une garantie active qui accompagne sans frais supplémentaires et avec bienveillance l’emprunteur tout au long de la vie du prêt, et qui lui permet de bénéficier à un coût compétitif d’un ensemble de services.

Déjà 10 millions d’emprunteurs ont ainsi pu faire garantir leurs prêts sans hypothèque grâce à la Garantie Crédit Logement.

C’est une alternative fiable, sûre et sereine à l’hypothèque.

Caution et hypothèque, quelles différences ? 

Effectivement, l’hypothèque est une garantie donnée sur un bien immobilier : en cas d’impayés, la banque peut saisir le bien et le faire vendre aux enchères pour être payée avant les autres créanciers.

Pour la caution, comme celle de Crédit Logement, l’engagement est pris par un tiers.
En cas de défaillance dans le remboursement du prêt, le rôle du garant est de rechercher activement avec l’emprunteur la meilleure solution pour payer sa dette à la banque en évitant au maximum une telle issue.
Mais surtout, la garantie financière Crédit Logement repose sur le principe de la mutualisation des risques, concrétisé par le versement de chaque emprunteur au Fonds Mutuel de Garantie (FMG). Par ce principe de caution solidaire, le règlement des échéances impayées peut être pris en charge par Crédit Logement.

Rassurée et accompagnée, la banque bénéficie des engagements sérénité de Crédit Logement.

En effet, nous mettons à la disposition de nos banques partenaires des équipes expertes dans l’analyse du risque avec un accompagnement sur mesure s’appuyant sur notre expertise reconnue.

De manière très concrète, toute demande de prêt bancaire, transmise à Crédit Logement est analysée par nos équipes qui utilisent un système expert d’aide à la décision, basé sur l’intelligence artificielle et un score d’octroi. L’accord de garantie s’obtient au plus tard sous 48 heures (sur la base d’un dossier complet) et peut même l’être en temps réel grâce à notre dispositif d’accord automatique.

Crédit Logement agit comme un label de rassurance, grâce à notre second regard sur le dossier de crédit qui conforte et sécurise la banque dans son analyse du projet de financement. Nous nous engageons à étudier chaque dossier transmis par les banques partenaires avec attention.
La décision d’octroi de la garantie se fonde sur un ensemble de critères et une analyse humaine qui permettent de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur et de sa capacité de remboursement, et ne se cantonne pas uniquement à la valeur des biens financés.

Finalement, notre action prioritaire vise toujours à limiter les cas de défaillance des emprunteurs et à gérer au mieux les aléas de la vie.

Un recouvrement efficace qui privilégie le dialogue 

Par ailleurs, Crédit Logement assure le recouvrement des créances qu’il cautionne et permet donc à la banque de ne supporter aucun risque final sur les prêts qu’elle accorde.
Notre objectif ?
Faire en sorte de retrouver une gestion normale du prêt et une situation pérenne pour la banque comme pour l’emprunteur. Toutes les solutions amiables sont analysées : report d’échéances, nouvel échéancier de remboursement, allongement de la durée du prêt…
Dans plus de 50% des cas, nos équipes limitent le contentieux et permettent à l’emprunteur de retrouver un cycle normal de gestion de son prêt immobilier.

A Crédit Logement, nous avons à cœur de garantir la sérénité de tous, pour construire et maintenir ensemble un système de financement plus sécurisé, stable et responsable.

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