Selon L’Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux moyen des nouveaux crédits continue de reculer légèrement en novembre, en passant de 1,21% à 1,20%.

La durée moyenne des prêts à 233 mois, est en légère baisse par rapport à octobre (235 mois), mais demeure élevée. Ces durées longues permettent d’absorber les conséquences de la hausse des prix des logements et aussi de contenir le taux d’effort sous le seuil de 33%, comme recommandé par le HCSF.

Les banques continuent donc d’améliorer les conditions des crédits octroyés pour soutenir la demande de crédits immobiliers.
Malgré tout, la demande rechute en novembre, affectée par le deuxième confinement. En effet, les conditions de réalisations des projets immobiliers s’en trouvent affectées et certaines opérations doivent être abandonnées.

Le montant de production de crédits est en recul de -15,7% par rapport à 2019. Le nombre de prêts bancaires accordés diminue, lui, de -18%.

Pour découvrir d’autres thèmes

Restez informé de toute l’information en retrouvant les articles récents, et ne manquez rien de l’actualité.

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Si vous souhaitez rester informé de l’actualité du crédit et du marché immobilier et recevoir notre newsletter directement sur votre adresse email, remplissez notre formulaire d’inscription.

Je m’inscris