Une belle année pour Crédit Logement, avec un nombre de prêts garantis sur l’année 2021 qui s’élève à 529 000 prêts, soit une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente, avec un montant total cumulé supérieur à 117 milliards d’euros soit +120% par rapport à 2020.

Crédit Logement engagé pour les partenaires et les emprunteurs

Notre Direction de la Production a ainsi reçu et traité en moyenne plus de 2300 dossiers par jour. Le taux d’accord automatique moyen demeure très performant avec 55% des dossiers accordés en temps réel et d’ailleurs le taux de refus marque un recul sensible.

Quant à notre Centre de Relation Client, qui gère l’ensemble des interactions téléphoniques et emails des partenaires et emprunteurs, il a vu son activité fortement bouleversée durant toute cette période de crise sanitaire. On estime que plus de 130 000 appels ont été reçus, avec un temps moyen de traitement de 3 min 15. Ce dernier n’a cessé de se réduire au fil des mois. Au niveau des emails, on atteint plus de 69 000 reçus sur l’année. De la même manière, fort d’une nouvelle stratégie et d’un renforcement de l’équipe, le délai de traitement a drastiquement diminué pour atteindre 0,2 jours en moyenne.
Le taux d’accessibilité et d’efficacité témoigne d’une satisfaction client en hausse.

L’actualité sur 2021

1. Opération de cession de NPL (Non Performing Loans)

En avril 2021, Crédit Logement a cédé un portefeuille de 1 300 créances douteuses pour 156 millions d’euros tout en restant le « servicer » des créances cédées.
Crédit Logement a ainsi démontré sa capacité à recouvrer les créances et à gagner la confiance de l’investisseur pour réaliser l’opération.

2. La Formation 

Une belle année également pour l’activité de La Formation qui est désormais certifiée Qualiopi et valide les exigences du référentiel national qualité. L’activité a multiplié par 3 son chiffre d’affaires pour l’exercice 2021. Les différentes formations en lien direct avec le crédit immobilier ont augmenté de 24% sur 1 an avec près de 4 fois plus de personnes formées en 2021.
Des contrats renouvelés mais aussi de nouveaux partenaires.
Le développement de notre format « Master Class » – formation à distance réalisée par un formateur en vidéo – se confirme avec 9 entreprises clientes qui ont été séduites cette année dont 6 nouvelles.
Le taux de satisfaction est toujours aussi élevé avec une note de 9,5/10 tous formats confondus.

laformation.org

3. CL.Data 

Lancée au mois de novembre 2021, CL.Data est la solution de Crédit Logement qui permet de comparer les taux de crédit immobilier. Les données proposées par CL.Data s’appuient sur la méthodologie reconnue de L’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ces données sont représentatives de tout le marché, significatives, homogènes et donnent donc des points de repère fiables dans l’analyse et la comparaison des évolutions.
De nombreux rendez-vous ont déjà eu lieu et les premiers abonnements vont prochainement débuter.

 cldata.fr

4. CL.Estim

En ce début d’année 2022, Crédit Logement dévoile CL.Estim, la solution conçue pour permettre aux banques et professionnels de l’immobilier de répondre aux enjeux réglementaires et opérationnels de l’estimation de biens immobiliers résidentiels situés en France (y compris outre-mer).

clestim.fr

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