Chez Crédit Logement, l’animation commerciale est gérée par réseau bancaire, ce qui permet d’avoir un seul et unique interlocuteur qui connait parfaitement le réseau dont il a la charge.

Le Responsable Grand Compte (RGC) gère le partenariat avec l’un de nos partenaires bancaires dans sa globalité et de façon polyvalente.

Il est en relation avec lui mais également en contact avec toutes les Directions de Crédit Logement pour fluidifier la relation et ainsi augmenter le taux de satisfaction.

 

Les missions du RGC

Ses principales missions sont :

  • De développer le recours à notre garantie en étant présent sur le terrain : agences, siège, directions, back offices,…
  • Vendre les offres et les services de Crédit Logement
  • Traiter les insatisfactions éventuelles, prendre en compte toutes les remontées et prioriser certains dossiers à la demande du partenaire bancaire
  • Optimiser la relation de façon transverse avec les autres services de Crédit Logement et trouver les bons interlocuteurs pour assurer la coordination en interne  (par exemple, faciliter le déploiement ou les améliorations des flux informatisés afin d’améliorer la rapidité de traitement des dossiers de garantie, signature de conventions ou d’avenants en collaboration avec notre service juridique…)

Le RGC est un contact privilégié pour le partenaire bancaire au niveau des sièges et directions régionales.

De son côté, le Centre de Relation Client est l’interlocuteur privilégié des agences et aide de façon opérationnelle nos interlocuteurs.

Le RGC est un véritable facilitateur de la relation client entre les Directions des banques et les parties prenantes de Crédit Logement.

 

La journée type d’un RGC

Il n’y a pas de journée type. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !

Le RCG est polyvalent car il doit être à la fois au service des partenaires bancaires, les écouter, faire remonter les dysfonctionnements éventuels auprès des directions métiers de Crédit Logement, se rendre totalement disponible pour ses interlocuteurs privilégiés et bien d’autres choses encore !

Le déroulé d’une journée sera totalement différent s’il y a des rendez-vous et déplacements prévus en Ile de France ou en Régions.

L’équipement professionnel permet au RGC d’exercer son activité à distance (traiter les appels et mails, rédiger les comptes rendus ou préparer des supports pour de futurs déplacements, réaliser des visio…).

Un nouvel outil de CRM (Customer Relationship Management) vient d’être mis en place et permettra de mieux suivre la base de contacts et de qualifier toutes les actions afin de pouvoir animer commercialement au mieux la relation client.

 

Les rendez-vous avec les partenaires bancaires

Le nombre de RDV par an et le format de ceux-ci sont très variables selon le profil du partenaire bancaire (banque généraliste, banque mutualiste ou banque en ligne). Mais aussi selon la politique de garantie de celui-ci.

Il y a une dizaine d’années un RGC ne faisait pas de Visio, peu de conférences téléphoniques mais essentiellement des rendez-vous ou réunions en présentiel.

Aujourd’hui les rendez-vous en présentiel sont moins fréquents grâce à la Visio qui s’est fortement développée et vient compléter l’action terrain. Elle nous permet d’échanger efficacement avec des interlocuteurs sur tout le territoire français. Cela permet au RGC d’en faire plus, de gagner en productivité, d’être plus efficace dans la relation et d’accorder plus de temps aux demandes particulières qui lui sont soumises.

 

Retrouvez la video interview pour en savoir plus sur le métier de RGC en cliquant ici.

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