Comme annoncé, Crédit Logement fait évoluer sa tarification à partir du 1er juin 2022.

Contrairement à la tarification actuelle qui s’appuie sur une seule structure de barème, la nouvelle tarification qui sera en vigueur sera définie selon le croisement de 2 données que sont :
– la destination du bien
– et la nature d’opération.
Ces données seront d’ailleurs disponibles et utilisables via notre nouveau moteur de tarification.

Cette nouvelle formule se matérialise par la création de 2 barèmes qui sont destinés chacun à des objets bien distincts : un barème A et un barème B.

Le barème A sera consacré aux opérations dont le financement a pour objet la Résidence Principale ou un Bien Mixte (résidence principale + cabinet libéral). Autrement dit, les opérations du type acquisition avec ou sans travaux, acquisition de terrain, construction, rachat dans le neuf ou l’ancien seront intégrés à ce barème.

Avec ce barème A, Crédit Logement souhaite avant tout demeurer un partenaire de choix dans l’accession et dans la primo accession et a donc privilégié une tarification favorable pour cette catégorie de projets.
Ce barème permet également de bénéficier de notre formule privilégiée Initio favorisant la primo accession des jeunes.

Pour ce qui est du barème B, il concernera le financement dont l’objet est la Résidence secondaire ou locative mais également le financement dont la nature d’opération est spécifique comme les travaux, le rachat de soulte et l’acquisition de parts de SCPI.
Le barème B sera proposé uniquement en formule Classic.

Pour vous permettre d’appréhender au mieux cette nouvelle tarification, de nouveaux supports ont été réalisés pour mise à disposition sur vos outils internes :
• la version mise à jour du Guide de la garantie.
• Un livret barème qui reprendra l’ensemble des informations tarifaires et les cas d’application des barèmes A et B.

Processus de dérogation tarifaire

Pour vous garantir un service de qualité, et un accompagnement bienveillant, une entité dédiée sera mise en place pour traiter vos demandes de dérogation jusqu’au 31 juillet ainsi qu’une BAL : derogations2022@creditlogement.fr.

Les demandes devront être constituées des informations suivantes :

  • Date de la demande de dérogation
  • Référence Crédit Logement commençant par M2206
  • Noms et prénoms des emprunteurs

Crédit Logement informera, sous 48H maximum, du traitement de la dérogation afin que la lettre d’accord de cautionnement soit mise à jour dans l’offre de prêt, sous peine de caducité de cette dernière. La nouvelle lettre d’accord sera disponible dans Crelog.com.

Pour découvrir d’autres thèmes

Restez informé de toute l’information en retrouvant les articles récents, et ne manquez rien de l’actualité.