Pour rappel, il n’est donc pas nécessaire de requérir un accord préalable de Crédit Logement pour les modifications suivantes portant sur des prêts amortissables classiques :
• Suspension d’échéances dans une limite de 12 échéances mensuelles (y compris s’il y a 1 ou 2 échéances impayées). Ces échéances peuvent être reportées à la fin du crédit ou bien venir augmenter les échéances suivantes.
• Allongement de la durée du crédit dans la limite de 24 mois.
• Concernant les périodes d’utilisation progressive, des allongements peuvent être acceptés sans accord préalable si la durée totale d’utilisation progressive n’excède pas 36 mois. Si cette durée est dépassée, l’allongement peut être accepté sans accord préalable dans la limite de 6 mois de plus. La banque devra nous informer a posteriori de cette modification.

Concernant les Crédits Relais, étant donné la situation du marché immobilier pendant la période de confinement, Crédit Logement préconise de prolonger les relais arrivant à échéance.
Dans le cas où la durée mise à jour du relais dépasse 24 mois, il est nécessaire que la banque demande un accord préalable à Crédit Logement. Crédit Logement prendra bien sûr en considération cette situation exceptionnelle dans la réponse apportée. Si la durée mise à jour ne dépasse pas 24 mois, une simple information suffit.

Nous vous informons également que notre Service Client reprend progressivement la prise d’appels.
Nos conseillers sont disponibles par téléphone au 0 825 39 40 00 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14H00 à 17h00. Merci de prioriser néanmoins les demandes par mail à l’adresse suivante : ServiceClient@creditlogement.fr.

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